Matthias Dandois, champion du monde incontesté du Flat BMX

Publié le : 08 février 20223 mins de lecture

Matthias Dandois était un petit sportif qui a commencé à pratiquer le BMX flat dès son plus jeune âge. Sa passion pour cette discipline vient de ses parents. Après avoir eu son baccalauréat général, il a continué ses études en se spécialisant en anglais. Mais il a laissé ses études de côté afin de se consacrer au BMX.

Biographie de Matthias Dandois

Matthias Lucas Dandois-Delaigue est né le 6 mai 1989 dans le département de l’Essonne à Épinay-sur-Orge. Il a deux sœurs: Léa et Laurie. Ses parents l’ont aidé à trouver sa vocation. Dès son jeune âge, ils lui ont construit un aire de BMX Flat dans leur jardin de famille. Ils lui ont aussi offert son premier BMX. A seulement 12 ans, il pratique déjà le flat en BMX. Pendant ses premières grandes compétitions, l’ex champion du monde Alexandre Jumelin a toujours été à ses côtés. Avant sa pratique de BMX, Matthias Dandois était dans un club d’athlétisme où il pratiquait de la course à pied. C’était le club Essonne Athletic. En 2017, il obtient le bac et poursuit ses études à la faculté d’anglais de La Sorbonne.

Les parcours de Matthias Dandois

Dans le monde du BMX, il a participé à de nombreuses compétitions avant de devenir champion du monde. En 2006, il a fini à la 5ème au Braun Circle Cow à Servon. En 2007, il a participé à plusieurs compétitions où il a eu la première place: Vibrations Urbaines, Remax Fieldcontrol, Flatground, OG Summer Gypsy games, King of PACA, Nokia, Ground Control, Carhartt Circle Cow, etc. Il participe essentiellement à la catégorie pro. De 2008 à 2013, il obtient presque toujours la meilleure place dans chaque compétition. C’est à partir de 2018 qu’il commence à participer à la Coupe du monde de BMX. Il devient champion du monde en 2021.

Vie privée du champion du monde

Matthias Dandois est en couple avec Constance Jablonski. Le cycliste est avec la célèbre mannequin depuis 2018. Celle-ci reste discrète sur sa vie privée et c’est ainsi que le couple réussi à entreprendre leur relation. La discrétion est la clé de leur bonheur. Leur carrière ne les empêche pas de partager de bons moments. Pour devenir sept fois champion du monde en BMX flat, Matthias Dandois s’est fixé pour objectif de devenir un modèle pour les jeunes flatlanders. Il n’a pas de genre de musique préféré. Il aime seulement les bons sons. Il apprécie particulièrement la cuisine Thaï.

Plan du site