Les 3 plus belles balades à vélo à Paris

Publié le : 08 février 20223 mins de lecture

Êtes-Vous en vacance à paris? Certainement, vous visitez des endroits agréables. Certains lieux sont un peu éloignés. Pourquoi ne pas visiter ces endroits en vélo? Comme cela, vous pouvez faire une balade en famille et découvrir plusieurs coins merveilleux. Alors quels sont les endroits les plus beaux à visiter à Paris?

Canal de l’Ourcq

Le canal de l’Ourcq est plat avec un long de 100 km et ses berges sont pratiquées en pistes cyclables. C’est un paradis des cyclistes (surtout le dimanche). En conformité avec votre forme, tous les trajets sont possibles. Un trajet de deux heures avec des enfants, il est recommandé de partir du Parc de la Villette et de vous stopper au Parc de Sevran sur 16 km, en passant par Livry, Pantin, Bondy Noisy. La circulation alterne rive gauche ou droite, selon la passerelle, vous permet d’apprécier des campements roms, des friches industrielles ou de nombreux graffitis. Après une petite sieste sur la pelouse, vous arrivez à Sevran, les braves feront demi-tour et les autres rentreront à Paris à la station Vert-Galant par le RER B.

La coulée verte

Oasis succède plus ou moins au trajet du long tunnel du TGV Bretagne depuis la Gare Montparnasse, la Coulée verte serpentant de la Porte de Vanves jusqu’à Massy, ​​de part en part des espacements verdâtres du Sud parisien. Il peut être utilisé en aller-retour, c’est à dire dans les deux sens. Mais il est conseillé de suivre la voie vers la banlieue-Paris depuis RER B (la gare de Massy-Verrières). Au départ, le trajet est un peu « vide », mais de nombreux cols sont possibles: garder l’itinéraire jusqu’au périphérique et retrouver l’axe de la voie TGV. De plus, il est recommandé de porter une gourde, parce que désagréablement il n’y aura pas de buvette sur le trajet.

L’étang aux castors

Les trois étangs qui entourent la Minière, parcours idyllique méconnu, là où Bièvre est né. Entrée à travers la gare de Saint-Cyr (Transilien ou RER C). Le parcours est comparativement simple: il faut marcher le plus proche possible du bord de l’eau le long de l’étang afin de voir les passages des oiseaux qui migrent, les canards colverts et hérons. En environ une heure et demie, la boucle s’explore, mais peut être embellie et il y a une autre boucle sur le sentier qui coiffe l’étang pour plus de plaisir. Si vous êtes motivés, vous pouvez suivre la visite du Grand Canal voisin à pied et vous aurez droit à un pique-nique dans le parc de Versailles.

Plan du site