histoire-du-cyclisme

Triporteur : le vélo idéal pour transporter du matériel en restant écolo

De nos jours, le vélo est devenu un moyen de transport important et de plus en plus populaire. Mais ce type d’équipement n’est pas le seul, ses dérivés gagnent également en popularité, comme le vélo électrique ou le triporteur Ce vélo cargo peut transporter jusqu’à 100 kg de personnes ou de marchandises.

Qu’est-ce qu’un triporteur ?

Disponible chez les magasins Holland Bikes à Paris, le triporteur est un vélo cargo à trois roues. Dans certains cas, il y a deux roues à l’avant et une à l’arrière, mais on peut aussi avoir deux roues à l’arrière et un pneu à l’avant. En plus des roues, le vélo possède une boîte qui se trouve entre les deux pneus. Celle-ci est utilisée pour transporter des marchandises ou des enfants de moins de 4 ans. Aujourd’hui, les triporteurs sont un moyen de transport courant dans les pays nordiques, mais aussi en Allemagne et au Danemark. Pratiques pour faire les courses ou transporter des objets encombrants, certaines personnes les utilisent désormais comme outil de livraison. D’autres personnes les conduisent même à la place d’un véhicule, car avec cet engin, il est possible de transporter des enfants et de les conduire à l’école. Le week-end, il devient le mode de transport privilégié des familles avec de jeunes enfants.

La différence entre un triporteur et un vélo cargo !

En réalité, le triporteur est un vélo cargo, car le concept de ce dernier est de pouvoir transporter des marchandises sur un vélo. Cependant, il existe une différence entre un deux-roues et un triporteur. Le biporteur est un vélo cargo à deux roues, tandis que le vélo cargo à trois roues a trois roues. En outre, le biporteur est plus étroit, même lorsqu’il transporte des marchandises, tandis que le triporteur est plus large. Ainsi, le premier peut facilement se faufiler dans le trafic et trouver rapidement une place de stationnement, tandis que le second doit se garer dans un parking dédié, où le manque de place peut poser problème. En raison de sa taille, il ne peut pas se faufiler dans la circulation, mais doit suivre le rythme du trafic. En revanche, les deux-roues sont légers et souples. En revanche, les trois-roues sont plus encombrants, mais offrent une plus grande stabilité et une plus grande tranquillité d’esprit, notamment pour transporter des objets fragiles ou des enfants.

Les avantages du triporteur !

Zones piétonnes, pistes cyclables, le triporteur cohabite parfaitement avec les vélos, les voitures et les piétons. Vous ne serez plus gêné par les difficultés d’accessibilité en centre-ville ou dans les parkings. Vous pouvez même garer temporairement votre vélo cargo sur le trottoir élargi lors de la livraison de colis, si vous ne gênez pas la circulation des piétons. En outre, le triporteur est plus écologique et ne consomme pas d’énergie.

Quitter la version mobile