histoire-du-cyclisme

Plan de développement d’entreprise : développez le transport à vélo pour vos employés

La ponctualité et la productivité des employés représentent un facteur clé dans le développement et la réussite d’une entreprise. Le fait d’offrir des moyens de locomotions pratiques et performants est un moyen efficace de réussir cet objectif. Bien qu’il soit possible d’opter pour des voitures, des motos, ou même des bus, de nombreuses entreprises décident aujourd’hui de choisir le vélo. Le vélo est ne nécessite pas de grande infrastructure, ni de grande dépense, cela fait de lui une alternative parfaite pour offrir de la mobilité à moindre coût. Dans cet article, vous allez découvrir pour quelles raisons développer le transport à vélo pour vos employés.

Un mode de transport écologique

Le vélo est un moyen de locomotion à la fois pratique, économique, mais surtout écologique. En encourageant vos salariés à utiliser des vélos, votre entreprise devient beaucoup plus vertueuse, et votre image ainsi que votre réputation seront améliorées. Les vélos, qui sont disponibles sur Hollandbikes.com, ne produisent pas de gaz ou de substances toxiques, cela permet à vos employés d’être mobiles tout en prenant part à la protection de l’environnement. Cette pratique éco-responsable en plus de faire du bien à la nature va augmenter la visibilité de votre entreprise, vous pouvez donc aussi l’utiliser pour plus d’attractivité.

Des employés en forme

Il est conseillé aux employés de réaliser quelques minutes de sport par jour afin de garder leurs tonus et leurs dynamismes. Certaines entreprises n’ont pas vraiment le temps d’accomplir cela, en permettant aux employés de faire du vélo, vous leur laissez le temps de faire du sport. En effet, le vélo reste une activité physique qui peut apporter des bienfaits sur le corps si elle est réalisée régulièrement. En favorisant le cyclisme, vous préservez vos employés des différentes maladies, et ainsi, ils seront beaucoup plus en forme. Des employés en bonne santé signifient une réduction des maladies et des jours d’absence, et d’une certaine manière, le vélo va permettre d’augmenter la productivité de l’entreprise.

Des économies conséquentes

Enfin, le dernier avantage de développer le transport à vélo chez vos employés sera que vous réaliserez des économies de temps et d’argent. Le vélo dispose d’abord d’une fiscalité plus avantageuse, cela signifie que vous payerez des charges beaucoup moins lourdes, et sur le long terme, vous constaterez une différence par rapport aux voitures ou aux motos. L’investissement dans des vélos restera aussi très abordable, car ils figurent parmi les moyens de locomotions les plus rentables du marché.

Cela permet aussi d’instaurer un équilibre et une équivalence entre les employés. Si tout le monde utilise le même moyen de transport, cela permettra d’enlever les complexes de chacun, et d’avoir une vie d’entreprise plus saine.

Quitter la version mobile