histoire-du-cyclisme

Les vélos hollandais : toujours aussi tendances

Par définition, le mot « vélo hollandais », veut dire, un vélo conçu aux Pays-Bas. Il faut également préciser que c’est un genre de vélo plutôt particulier. Effectivement, le vélo hollandais est au fil du temps devenu une typologie de cycles assez spécifique. De manière logique, ces vélos qui sont aujourd’hui appelés « vélo hollandais » sont donc apparus aux Pays-Bas pour la première fois.

Quelle est l’histoire de ce modèle de vélo très tendance ?

Avant tout, ils ont été fabriqués et utilisés aux Pays-Bas, pour ensuite se répandre à l’international. En villes, tout particulièrement, de nombreux gens se déplacent et choisissent ces vélos. Beaucoup de personnes utilisent actuellement le modèle hollandais, il est devenu très à la mode. Un choix plutôt justifié, vu que ce genre de vélo est très fonctionnel, confortable et robuste, ce qui convient aux exigences des cyclistes en villes. Le vélo hollandais a été donc conçu pour être utilisé quotidiennement, et lorsqu’il est connu que la major partie des déplacements en Hollande se fait à vélo, comprenez bien qu’il est nécessaire de rouler avec un vélo conforme.

Les avantages du vélo hollandais

La qualité et la technologie de ses matériaux sont remarquables comme les vitesses qui sont au moyeu, le système de freinage à tambour, les jantes inox sur plusieurs modèles lui donnant une robustesse et ne demandant pas beaucoup d’entretien. Pas besoin de vous déplacer, car Holland Bikes collabore avec les plus grands fabricants de vélo électrique pour vous fournir la qualité que vous recherchez.

Par exemple sur les moyeux, ils protègent tous les mécanismes de la montée de l’eau. Son guidon qui est plus haut que la selle assure un confort garanti sur l’assise. Pour la tête et la colonne vertébrale droite, cette assise bien confortable permet de donner une très bonne vision sur le Code de la route quand vous conduisez en ville. Autre facteur qui le rend encore plus confort, ses larges pneus de 26’’ ou 28’’ qui lui permet de surpasser les obstacles. Vu qu’il est tellement pratique, il est bel et bien adapté à la vie quotidienne et aussi aux loisirs.

Les vélos hollandais, un incontournable pour votre balade

Les vélos hollandais contiennent un numéro de série nommé numéro de cadre. Il est gravé directement sur le cadre du vélo ou étiqueté. Ce numéro écrit sur votre cadre vous permet une assurance sur le traçage de votre vélo. Ce dernier est enregistré dans une base de données qui sert à identifier plus précisément le modèle de votre vélo (le modèle, l’année, les spécificités). Grâce à cela, vous pouvez savoir si le vélo est présent dans le registre des vélos volés, vous pouvez aussi y voir les composants du vélo. Que ce soit pour un remplacement de pièce après garantie ou pour une remise à neuf de votre vélo après 10 à 20 ans d’usage, il est toujours possible de le réparer avec des pièces d’origine. Sur le plan à long terme, il est bien préférable pour un consommateur d’utiliser des vélos durables.

Quitter la version mobile