histoire-du-cyclisme

3 records insolites en cyclisme

Le cyclisme est un sport qui attire aujourd’hui la curiosité et l’intérêt de nombreuses personnes. Pratiquer du vélo reste un moyen simple et efficace de se divertir tout en gardant la forme. Le vélo peut donc être utilisé pour se détendre et se relaxer, mais aussi pour réaliser des courses, des compétitions, ou pour battre des records. Certains professionnels ont alors dédié leurs vies à la pratique du cyclisme dans le but de battre ou de réaliser les records les plus insolites. Bien qu’ils aient été réalisés avec succès, plusieurs de ces records restent encore inconnus du grand public. Dans cet article, vous allez découvrir les 3 records insolites en cyclisme.

La plus longue distance en étant à l’envers

Andrey Hellinga un cycliste Australien à réussir à inscrire son nom dans le livre des records grâce à une performance unique en son genre. En effet, il a effectué plus de 337 kilomètres sur son vélo en étant à l’envers. Cet exploit a été réalisé sur une période de 24 heures et l’Australien n’a réalisé qu’une seule pause durant tout le voyage. Il s’est octroyé une courte pause après avoir battu l’ancien record qui était de 182 kilomètres. Bien que l’objectif principal fût de 300 kilomètres, il se sentait encore en forme pour réaliser 37 kilomètres de plus. L’Australien s’est bien sûr entraîné pendant plusieurs années pour atteindre le niveau d’équilibre, de coordination, et d’endurance nécessaire à la réalisation de cet exploit.

La plus grande leçon de vélo

La plus grande leçon de vélo a été réalisée par le Turkménistan. En effet, le pays avait pour objectif de sensibiliser les gens à la pratique du vélo. Il a donc réalisé un évènement public destiné à convaincre les gens des avantages du cyclisme. L’évènement a alors dépassé toutes les attentes avec 3 246 participants réunis pour une leçon de vélo. Le Turkménistan est aussi à l’origine de la journée mondiale du vélo et du cyclisme qui a été fixée au 3 juin.

La vitesse la plus rapide

Evandro Portela est un passionné du vélo et du cyclisme. Son objectif était alors d’atteindre la vitesse la plus rapide en étant sur un vélo. Après plusieurs tentatives atteignant les 124, les 145, ou encore les 184 km/h, c’est à 40 ans que Evandro Portela réussit le record de la vitesse la plus rapide en vélo avec 202 km/h au compteur. L’exploit a été réalisé sur une route publique, et il a pu parcourir plus de 11 kilomètres avant de s’arrêter.

Quitter la version mobile