Pologne Rafal Majka

Information

Rafal Majka
: 12/09/1989
Age : 27 ans
Lieu : Zegartowice
Pays : Pologne Pologne
Taille : 173 cm
Poids : 62 kg
Statut : Leader (**)

Biographie

Au service d'Alberto Contador à ses débuts, Rafal Majka se distingua pour la première fois lors du Tour d'Italie 2013 où il se classa à une belle 7e place. Cette année là, il se fit également remarquer sur d'autres courses italiennes comme Milan-Turin (2e) ou le Tour de Lombardie (3e).

L'année suivante, il améliora son classement sur le Giro en terminant cette fois-ci 6e du général. Quelques semaines plus tard, il prit part à la Grande Boucle. Inarrêtable en fin de Tour, il remporta deux étapes et le Classement du Meilleur Grimpeur ! Profitant de sa bonne forme du moment, il s'adjugea dans la foulée le Tour de Pologne.

Lors de l'édition suivante du Tour de France, il remporta à nouveau une étape. En fin de saison, il décrocha son premier podium sur un Grand Tour en terminant 3e de la Vuelta. En 2016, il obtint son troisième Top 10 sur le Tour d'Italie (5e) puis fut sacré Champion National sur route, une semaine avant le départ du Tour. Sur les routes du mois de juillet, il s'offrit son second Maillot à Pois.

Palmarès

2017 2ème étape Tour de Californie

Spécialités

Courses à Etapes Grimpeur

Internet

Web www.rafal-majka.pl
Facebook rafalmajkaofficial
Twitter majkaformal