Julian Alaphilippe

Information

Julian Alaphilippe
: 11/06/1992
Age : 24 ans et 9 mois
Lieu : Saint-Amand-Montrond
Pays : France France
Taille : 173 cm
Poids : 62 kg
Statut : Coureur Protégé

Biographie

Adepte du cyclo-cross dans sa jeunesse où il obtint de nombreux résultats, Julian Alaphilippe va connaître une explosion sur la route assez inattendue en réussissant une année 2015 de haut vol ! En effet, il brilla sur les Ardennaise en terminant coup sur coup deuxième de la Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège à chaque fois derrière Alejandro Valverde, le spécialiste du genre.

La saison suivante, il confirma son sacré potentiel en remportant le Tour de Californie, une première pour un français. Abonné au seconde place de prestige, il termina encore deuxième de la Flèche Wallonne 2016 derrière l'inévitable Valverde puis second de la deuxième étape du Tour de France quelques mois plus tard, ratant du coup le doublé étape + maillot jaune ... Juste après le Tour, il fit parti de la sélection tricolore pour défendre les chances françaises lors des Jeux Olympiques. Longtemps en course pour une médaille, une chute le priva d'une breloque pour finalement terminer ... 4e !

En fin de saison, il se consola avec l'équipe de France en décrochant une médaille d'argent sur les Championnats d'Europe

Spécialités

Puncheur

Internet

Web www.julianalaphilippe.fr
Facebook
Twitter alafpolak