Belgique Greg Van Avermaet

Information

Greg Van Avermaet
: 17/05/1985
Age : 32 ans
Lieu : Lokeren
Pays : Belgique Belgique
Taille : 181 cm
Poids : 74 kg
Surnom : GVA
Statut : Leader (**)

Biographie

Longtemps considéré comme un coureur ne sachant pas conclure, Greg Van Avermaet se métamorphosa en machine à scorer après son succès d'étape sur le Tour de France 2015. L'année suivante, il brilla à nouveau au mois de Juillet en décrochant une nouvelle étape et en portant même le maillot jaune, lui le coureur rêvant de Classiques.

Avant ses exploits sur la Grande Boucle, GVA, son diminutif, était un abonné aux places d'honneurs. Même si il comptait de belles courses à son palmarès comme une étape sur le Tour d'Espagne en 2008 ou Paris-Tours en 2010, Van Avermaet multipliait les Top 10. Catalogué sprinter à ses débuts comme en témoigne son succès sur le Classement par Points de la Vuelta 2008, il a longtemps été dans l'ombre de Philippe Gilbert chez Lotto puis la BMC.

Déjà parmi les meilleurs coureurs du peloton, il entra dans le gratin mondial en 2016 avec le Classement Général de Tirreno-Adriatico, le Circuit Het Nieuwsblad, une étape sur le Tour ou encore le GP de Montréal. Enfin, il obtint la consécration lors des Jeux-Olympiques de Rio avec une Médaille d'Or sur la course en ligne !

En 2017, il commença la saison de façon historique en remportant coup sur coup le Het Nieuwsblad, le GP E3 puis Gand-Wevelgem. Deuxième du Tour de Flandres, il connut l’apothéose en remportant Paris-Roubaix, son premier monument.

Palmarès

Spécialités

Puncheur Flandrien

Internet

Web www.gregvanavermaet.be
Facebook gregvanavermaet
Twitter GregVanAvermaet
Strava Logo Strava Suivre sur Strava