Italie Fabio Aru

Information

Fabio Aru
: 03/07/1990
Age : 27 ans
Lieu : San Gavino Monreale
Pays : Italie Italie
Taille : 183 cm
Poids : 66 kg
Surnom : Le Chevalier des quatre Maures
Statut : Leader (**)

Biographie

Adepte du VTT avant de se tourner vers la route, Fabio Aru se révéla en 2014 en jouant les premiers rôles sur deux des trois grands tours. Dans un premier temps, il monta sur le podium du Tour d'Italie où il remporta également une étape. En fin de saison, il remit le couvert sur le Tour d'Espagne en décrochant cette fois deux étapes tout en se classant 5e du général. Une saison pleine pour le nouvel espoir du cyclisme italien !

En 2015, il suivit à peu près le même programme mais l'améliora significativement ! Tout d'abord, il gravit une marche supplémentaire sur le Tour d'Italie en terminant comme dauphin d'Alberto Contador. Vainqueur de deux étapes dans la troisième semaine, il s'offrit logiquement le maillot de meilleur jeune. Annoncé parmi les favoris sur la Vuelta, il tint parfaitement son rang en remportant le Tour d'Espagne, son premier grand tour.

En 2016, il se tourna forcément vers le Tour de France. Vainqueur d'une étape sur le Dauphiné-Libéré quelques semaine avant le départ de la Grande Boucle, il ne fut toutefois pas capable de jouer les premiers rôles et prit finalement la 13e place du général. Dans la foulée, il se classa 6e de la course Olympique sur route.

Palmarès

2017 5ème étape Tour de France

Spécialités

Courses à Etapes Grimpeur

Internet

Facebook fabioaruofficialpage
Twitter FabioAru1