#7 Amgen Tour of California 2017

Incroyable Huufman !

Inconnu au bataillon avant son succès lors de la 4e étape, Evan Huffman a une nouvelle fois parler de lui en remportant la dernière étape du Tour de Californie. George Bennett s'adjuge lui le général.

Avant l'épreuve américaine, aucune formation évoluant au niveau continental n'avait remporté le moindre succès sur le prestigieux World Tour. En l'espace d'une semaine, l'équipe Rally Cycling s'est offerte deux étapes par l'intermédiaire de son baroudeur de poche Evan Huffman.

Décidément, le vainqueur du dernier Tour de Gila aime bien mener à bout ses échappées alors que tout le monde voyait un sprint massif. Comme à Santa Clarita, le peloton fut piégé par les fuyards et vint mourir dans leurs basques à une vingtaine de secondes. Dans un final technique, Evan Huffman surfa sur sa forme du moment pour régler ses compagnons de fugue au nombre de 7 en début de journée puis 5 au fil des kilomètres.

Faisant le yo-yo dans les différentes ascensions du premier tiers de la course, les sprinteurs n'ont pas permis à leurs équipiers de mener correctement la chasse derrière les attaquants du jour. Après sa prise de pouvoir suite à son bon chrono hier à Big Bear Lake, George Bennett s'offre à 27 ans la plus belle victoire de sa carrière. Après sa brillante 10e place l'an passé sur la Vuelta, le néo-zélandais confirme ses bonnes dispositions sur les courses par étapes.

Classement Etape

1 Etats-Unis Huffman Evan 02:37:28
2 Espagne Lopez Garcia David        "
3 France Edet Nicolas        "

Maillots Leaders

Maillot Leader Nouvelle-Zélande Bennett George
Maillot Leader Slovaquie Sagan Peter
Maillot Leader Colombie Jaramillo Daniel Alexander
Maillot Leader Australie Morton Lachlan

Infos Divers

Infos Course
Date 20/05/2017
Distance 125 kms
Moyenne 47.63 km/h
Profil Moyenne-Montagne

Vidéo

Profil

Etape 7 Tour de Californie 2017