#4 Amgen Tour of California 2017

Doublé historique de la Rally Cycling

Avec deux hommes dans l'échappée, la Rally Cycling a décroché le jackpot sur la 4e étape du Tour de Californie en plaçant ses deux coureurs aux premières places alors que l'étape semblait promise aux sprinteurs.

Au jeu du chat et de la souris, le peloton gagne quasiment à tout les coups. Néanmoins, il arrive que parfois la souris lui joue un vilain tour. En tenant en respect la meute lancée à ses trousses, les 5 hommes de tête, tous inconnus au bataillon, ont réalisé une performance remarquable. Pensant très certainement revenir sur les fuyards assez aisément dans le final vu leurs "pedigree", les équipes de sprinteurs se sont faites prendre à leur propre jeu.

Parmi les hommes de tête, la formation Rally Cycling, évoluant en continental, soit la 3e division, a réussi une performance unique en remportant une étape World Tour, exploit jamais réalisé par une équipe à cet échelon. Non content de ce résultat encore jamais vu, la formation américaine a même pris les deux premières places avec Evan Huffman vainqueur devant son équipier Rob Britton.

Profitant à bon escient d'un vent favorable et d'une difficulté plus corsée que prévu située à 70 kilomètres de l'arrivée, le peloton se trompa dans ses calculs d'autant que cette étape s'était toujours terminée par un sprint sur les éditions précédentes. Victorieux du sprint du premier paquet, Peter Sagan laissa passer là une chance d'inscrire une nouvelle étape sur sa course fétiche. Demanin, les coureurs auront fort à faire avec l'arrivée au Mont Baldy. Un programme alléchant afin de tenter de mettre en difficulté Rafal Majka où au contraire de voir le polonnais assommait définitivement la concurrence.

Classement Etape

1 Etats-Unis Huffman Evan 03:41:52
2 Canada Britton Rob        "
3 Pays-Bas Hofstede Lennard        "

Maillots Leaders

Maillot Leader Pologne Majka Rafal
Maillot Leader Slovaquie Sagan Peter
Maillot Leader Colombie Jaramillo Daniel Alexander
Maillot Leader Australie Morton Lachlan

Infos Divers

Infos Course
Date 17/05/2017
Distance 159.5 kms
Moyenne 43.13 km/h
Profil Moyenne-Montagne

Vidéo

Profil

Etape 4 Tour de Californie 2017