#3 Amgen Tour of California 2017

Sagan revanchard

Battu par Marcel Kittel le premier jour, Peter Sagan a vite retrouvé ses repères sur le Tour de Californie, sa course fétiche, en décrochant son quinzième succès d'étapes sur l'épreuve américaine.

En s'imposant à Morro Bay, cela fait maintenant 8 ans que Peter Sagan gagne au moins son étape sur le Tour de Californie ! Une performance assez hallucinante devant une telle régularité. Avec le maillot de leader en la personne de Rafal Majka et de Peter en cas d'arrivée massive dans ses rangs, la formation Bora-Hansgrohe avait toutes les raisons du monde de rouler derrière les 5 échappés du jour.

Même si ils n'étaient absolument pas dangereux pour le général, Sean Bennett et Ben Wolfe (Jelly Belly-Maxxis), David Lozano (Team Novo Nordisk), Danny Pate (Rally Cycling) et Federico Zurlo (UAE Team Emirates) ne purent empêcher la formation allemande de revenir sur eux malgré un dernier baroud de Ben Wolfe, repris à 10 kilomètres du but.

L'arrivée étant en faux plat montant, les purs sprinteurs comme Marcel Kittel furent relégués au second plan tandis que Peter Sagan signa son 16e succès sur l'épreuve américaine devançant assez nettement Rick Zabel (Katusha-Alpecin) et Simone Consonni (UAE Team Emirates).

Classement Etape

1 Slovaquie Sagan Peter 04:53:26
2 Allemagne Zabel Rick        "
3 Italie Consonni Simone        "

Maillots Leaders

Maillot Leader Pologne Majka Rafal
Maillot Leader Slovaquie Sagan Peter
Maillot Leader Colombie Jaramillo Daniel Alexander
Maillot Leader Australie Morton Lachlan

Infos Course

Date : 16/05/2017
Distance : 186.5 kms
Moyenne : 38.13 km/h
Profil : Vallonné

Vidéo

Profil

Etape 3 Tour de Californie 2017