#2 Amgen Tour of California 2017

Rafal Majka avait anticipé

Rafal Majka a crée la sensation lors de la deuxième étape en concluant avec brio une attaque lointaine. Le Polonais prend une sérieuse option pour la victoire finale.

Alors que la tendance ces dernières années est d'attendre l'ultime montée, Rafal Majka n'a pas hésité à prendre les devants en sortant à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée.

Triple vainqueur d'étapes sur le Tour de France, le polonnais est un habitué des longs raids en montagne. Hier, il a mis à profit le relief présent en Californie pour se faire la malle dans le Mont Hamilton. Très vite, il est revenu sur l'échappée matinale du jour où il restait encore à l'avant Daniel Jaramillo (Unitedhealthcare), Toms Skujins (Cannondale-Drapac) et Scott Thwaites (Dimension Data) alors que Chris Hamilton (Team Sunweb), Tanner Putt (Unitedhealthcare) et Danny Van Poppel (Team Sky) avaient été distancés plus tôt par leurs compagnons de fugue.

Finalement, Majka reçu le soutien de George Bennett (Team LottoNL-Jumbo), Ian Boswell (Team Sky) et Lachlan Morton (Dimension Data) mais le coureur de la Bora-Hansgrohe tenta à plusieurs reprises de décrocher ces derniers. Ils finiront par unir leur force pour rallier l'arrivée avant à nouveau de s'attaquer une fois proche du but. Ian Boswell fut le premier à lancer les hostilités mais il fut contrer par George Bennett et Rafal Majka qui s'expliquèrent à deux pour la gain de l'étape et où l'avantage tourna en faveur du double meilleur grimpeur de la grande boucle.

Classement Etape

1 Pologne Majka Rafal 03:43:46
2 Nouvelle-Zélande Bennett George        "
3 Etats-Unis Boswell Ian    00:07

Maillots Leaders

Maillot Leader Pologne Majka Rafal
Maillot Leader Pologne Majka Rafal
Maillot Leader Colombie Jaramillo Daniel Alexander
Maillot Leader Australie Morton Lachlan

Infos Divers

Infos Course
Date 15/05/2017
Distance 143 kms
Moyenne 38.34 km/h
Profil Haute-Montagne

Vidéo

Profil

Etape 2 Tour de Californie 2017