#1 Amgen Tour of California 2017

Kittel devance un Sagan maudit

Pour la quatrième fois de sa carrière, Peter Sagan termine second sur une étape du Tour de Californie s'achevant dans la ville de Sacramento. Il est cette fois battu au sprint par Marcel Kittel.

Lauréat de pas moins de 14 étapes sur le Tour de Californie depuis 2010, Peter Sagan connait chaque année la même mésaventure du côté de Sacramento. Devancé par Marcel Kittel (Quick-Step Floors) ce dimanche, le coureur Slovaque termine pour la quatrième fois second dans la capitale californienne. Hormis sa 4e place en 2014, le champion du Monde se classe au pire à la secondes place dans la cité des Kings (NBA).

Nouvelle inscrite dans le calendrier World Tour, la plus grande course par étapes sur le sol américain, le Tour de Californie a donc vu hier la victoire de Marcel Kittel, en bonne forme lors de ses dernières sorties, excepté son abandon sur le GP de Francfort. Sur un profil tout plat, la formation Quick-Step Floors, spécialiste de ce genre de manœuvre, comme sur le dernier Tour d'Italie, tenta de provoquer une bordure à 70 kilomètres de l'arrivée suite au vent violent soufflant le long du parcours. Partis dés le premier kilomètres, les 4 fuyards du jour - Jonathan Clarke (Unitedhealthcare), Floris Gerts (BMC Racing Team), Charles Planet (Team Novo Nordisk) et Ben Wolfe (Jelly Belly-Maxxis) - voyaient leur chance réduite à néant devant une telle entreprise.

Finalement, Les hommes de Patrick Lefevere ne parvinrent pas à faire imploser le peloton mais furent quand même récompenser de leurs efforts avec la victoire de leur sprinteur vedette, déjà à 8 bouquets cette saison !

Classement Etape

1 Allemagne Kittel Marcel 03:45:35
2 Slovaquie Sagan Peter        "
3 Italie Viviani Elia        "

Maillots Leaders

Maillot Leader Allemagne Kittel Marcel
Maillot Leader Allemagne Kittel Marcel
Maillot Leader Pays-Bas Gerts Floris

Infos Course

Date : 14/05/2017
Distance : 167.5 kms
Moyenne : 44.55 km/h
Profil : Plat

Vidéo

Profil

Etape 1 Tour de Californie 2017