Record Bank E3 Harelbeke 2017

Van Avermaet enchaîne !

Déjà vainqueur du Het Nieuwsblad en début de saison, le Champion Olympique Greg Van Avermaet s'impose sur le E3 Harelbeke en réglant ses deux compagnons d'échappée.

A quelques jours du Ronde, Greg Van Avermaet s'est encore un peu plus rassuré sur sa bonne condition en s'offrant le E3, une sorte de mini répétition avant le Tour des Flandres. Dans une course très spectaculaire, Philippe Gilbert, lui aussi en grande forme comme en témoigne sa seconde place sur A Travers la Flandre, a lancé les hostilités à 75 kilomètres de l'arrivée.

Finalement, la course se décanta à 35 kilomètres avec un trio Belge à l'avant : Philippe Gilbert, toujours lui, Greg Van Avermaet, le grand favori du jour, et Olivier Naesen, nouvel arrivant chez AG2R. Les trois hommes arriveront pour la gagne et c'est Naesen, au talent insoupçonné sur les Flandriennes depuis le début de saison, qui lança le sprint. Moins costaud que ses deux rivaux, il ne put rien faire pour empêcher d'assister à une explication royale entre Gilbert et Van Avermaet.

A ce petit jeu là, Van Avermaet régla son ancien coéquipier, désormais chez Quick-Step et montra qu'il savait désormais conclure. Parmi les autres favoris, on a pu apercevoir les bonnes jambes de Tom Boonen et Peter Sagan. Néanmoins, ce dernier ne put totalement défendre ses chances suite à une chute, heureusement sans conséquence, contrairement au français Tony Gallopin, touché au poignet.

Classement

1 Belgique Van Avermaet Greg 04:48:17
2 Belgique Gilbert Philippe        "
3 Belgique Naesen Oliver        "
4 Australie Durbridge Luke    00:40
5 Autriche Pöstlberger Lukas    00:41
6 Danemark Valgren Michael    00:52
7 Italie Colbrelli Sonny        "
8 Belgique Boonen Tom        "
9 Pays-Bas Van Baarle Dylan        "
10 Italie Bettiol Alberto        "

Infos Divers

Infos Course
Date 24/03/2017
Distance 206.1 kms
Moyenne 42.9 km/h
Profil Pavé

Vidéo

En attente de vidéo

Profil

Profil GP E3 2017